Monaco dominateur mais stérile offensivement face à Tottenham (0-0)

L’AS Monaco a concédé le nul contre Tottenham (0-0), ce mercredi, pour la troisième journée de la Ligue des champions. Les Rouge et Blanc ont dominé leur sujet face à la formation de Premier League et se sont procuré de nombreuses occasions. Ils ont toutefois été beaucoup trop maladroits devant le but anglais, quand ils n’ont pas buté sur le gardien adverse, qui aussi réussi plusieurs parades.

En première période, Folarin Balogun s’est heurté à Vicario à trois reprises, comme Takumi Minamino lors du second acte. Jordan Teze a lui aussi vu sa tête à bout portant repoussée par le portier de Tottenham, tandis qu’Aleksandr Golovin, qui a retrouvé les terrains pour la première fois depuis le 31 août, a vu sa frappe à l’entrée de la surface détournée par le gardien italien.

Les hommes de Sébastien Pocognoli peuvent être déçus de ne pas avoir remporté cette rencontre, mais ils peuvent aussi être satisfaits de ce qu’ils ont montré. Dans le jeu, outre les occasions, ils n’ont donné que peu de billes à leur adversaire du soir et ont enregistré leur premier clean sheet de la saison.

Malheureusement, ce point pris ne permet pas aux Monégasques de progresser vraiment au classement et leur situation reste délicate, avec deux points en banque et une 27e position dans le tableau. Il faudra toutefois mettre fin à cette série de quatre nuls d’affilée, dès samedi, contre Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.