Le Groupe Élite bat le Paris FC dans le Challenge Espoirs

Corrigé par l’Olympique de Marseille pour son premier match du Challenge Espoirs en septembre, le Groupe Élite de l’AS Monaco a réagi face au Paris FC (2-2, 4-3 aux t.a.b.). Menés dès la première minute consécutivement à une erreur de Yann Lienard et en infériorité numérique pendant plus d’une heure, à la suite de l’expulsion de Nick Mokabakila (23e), les hommes de Djimi Traoré se sont accrochés pour amener leur adversaire à la séance de tirs au but.

Oumar Konaté a rapidement inscrit le but égalisateur (1-1, 9e) alors que les formations évoluaient encore à onze contre onze. L’infériorité numérique n’a d’abord pas perturbé les Monégasques, qui ont pris l’avantage en seconde période grâce au Danois Ekene Chukwuani (2-1, 54e), même s’ils ont ensuite pu compter sur Lienard pour leur sauver la mise à plusieurs reprises. Le portier de l’ASM a cependant dû s’incliner une seconde fois en fin de match (2-2, 81e), sur pénalty.

C’est aux tirs au but que s’est décidé le sort de cette partie. Revanchard, Lienard a fait le nécessaire pour permettre aux siens de l’emporter. Le troisième gardien asémiste a repoussé deux tentatives parisiennes puis inscrit le tir au but de la victoire. Un succès qui rapporte deux points au Groupe Élite. Les Monégasques sont avant-derniers de leur groupe. Leur prochaine rencontre dans la compétition doit se jouer le 15 novembre contre Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.