Le changement a parfois du bon. C’est en tout cas ce que doit penser Kassoum Ouattara depuis l’arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque. Le latéral gauche a été titularisé sur les trois derniers matches par le Belge et cela lui réussit plutôt bien : « Nous sommes dans une période où les matchs s’enchaînent et nous devons vite passer à autre chose à chaque fois. Je sais que j’ai fait une bonne prestation face à Toulouse avec une passe décisive notamment. (…) En tout cas, physiquement, je me sens bien, je prends en rythme au fur et à mesure des matchs afin de monter en puissance. Cela me permet aussi de progresser, de travailler et d’emmagasiner de l’expérience pour être le meilleur possible par la suite. »
Ouattara a expliqué ce qu’avait changé l’arrivée du nouvel entraîneur, en particulier sur les ressorts mentaux de l’équipe : « Il est arrivé avec beaucoup de confiance et un système de jeu qui est clair pour nous. Il nous donne aussi cette motivation supplémentaire qui nous manquait peut-être les semaines précédentes. Cette hargne dans les matchs, comme face à Toulouse pour nous permettre de tenir le score jusqu’à la fin, est quelque chose qu’on ne faisait pas forcément avant. Donc, oui, ce côté-là nous donne beaucoup de confiance. Il sait ce qu’il veut et en tant que joueur, ça nous aide. »
L’ancien Amiénois a reconnu qu’il a dû lutter contre le découragement, alors qu’il était peu utilisé par Adi Hütter entre la saison dernière et celle-ci : « J’ai continué à travailler de mon côté, à rester sérieux et engagé, même lorsque je ne jouais pas beaucoup. Maintenant, dans la vie, je pense qu’il faut être patient. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir plus de minutes que la saison dernière, alors j’essaie d’en profiter un maximum et de prendre du plaisir sur le terrain le plus possible. C’est vrai qu’il y a eu des périodes difficiles à certains moments (…) mais il y a eu du monde qui était là pour m’encourager, qui m’a suivi au sein du club et pour que je ne me laisse pas aller. »
