Monaco climatise Bodö/Glimt (1-0)

Le froid polaire, la pluie battante ou encore la pelouse synthétique n’auront pas empêché l’AS Monaco de remporter son premier succès en Ligue des champions cette saison. Dans des conditions difficiles, les joueurs de Sébastien Pocognoli ont évité les pièges pour s’imposer d’une courte tête sur le terrain de Bodö/Glimt (1-0), grâce à une réalisation de Folarin Balogun à la fin de la première période (43e). L’ASM a terminé cette rencontre en supériorité numérique après l’exclusion de Gundersen (82e), coupable d’une grosse semelle sur Mika Biereth.

Les Monégasques ont beaucoup subi, en particulier au cours du second acte, mais ils ont su faire le dos rond pour ne pas se faire reprendre. Ils ont aussi pu compter sur Philipp Köhn, auteur de plusieurs arrêts dans les moments chauds. Mais ils ont aussi eu un peu de réussite lorsque la formation norvégienne a trouvé le poteau par Högh (45e) dans la foulée de l’ouverture du score. Offensivement, ils n’ont en revanche pas beaucoup séduit.

Après deux nuls contre Manchester City et Tottenham, l’ASM décolle enfin dans cette Ligue des champions et comptabilise désormais cinq points. Le club de la Principauté occupe le 18e rang provisoire et se replace dans la zone des qualifiés pour la phase suivante. Il faudra confirmer sur la pelouse de Paphos, à Chypre à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.