Salisu : « Je me suis donné la chance de gagner ma place »

Mohammed Salisu est sur la pente ascendante depuis quelques rencontres, et à l’exception de la confrontation à Nantes, où il est apparu en difficulté, il a retrouvé une certaine solidité en plus d’être décisif, comme avec son but victorieux contre Toulouse. Depuis l’arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc, le défenseur ghanéen a enchaîné les matches, mais c’est, selon lui, le résultat de ses efforts.

« Au début de la saison, je n’ai pas beaucoup joué, mais je me suis donné la chance de gagner cette place en travaillant dur, et c’est pourquoi je ne suis pas surpris d’enchaîner les matches désormais. À l’entraînement, je progresse et m’assure de rester le plus discipliné possible, et ce depuis la reprise. »

Salisu n’avait été utilisé qu’à trois reprises par Adi Hütter en début de saison, qui ne semblait pas vraiment compter sur lui, et alors que son avenir était très certain durant l’été sur le Rocher. Mais il a aussi profité des circonstances, avec le passage à trois en défense, et des blessures d’Eric Dier et Christian Mawissa récemment pour se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.