Biereth, Köhn, Zakaria… ces Monégasques qui n’iront pas en sélection

La mauvaise passe de Mika Biereth et la disette de but qu’il se traîne depuis fin septembre ne risque pas de s’achever au cours de la trêve internationale. L’attaquant de l’AS Monaco, peu utilisé par Sébastien Pocognoli depuis son arrivée, n’a pas été retenu par le sélectionneur du Danemark, Brian Riemer. Un choix qui peut être vu comme un mauvais signal envoyé par rapport à sa méforme mais qui peut aussi lui permettre de souffler afin de se reconcentrer en restant sur le Rocher.

Cette seconde option, c’est le choix assumé par Philipp Köhn. Selon une information de L’Équipe, le gardien suisse a refusé de rejoindre la Nati lors de cette trêve internationale. Auteur de performances encourageantes, et décisif en club, l’ancien du RB Salzbourg a décliné l’invitation du sélectionneur suisse Murat Yakin, car il souhaitait se focaliser sur ses performances en club plutôt que d’aller jouer les remplaçants sur le banc de l’équipe nationale.

Il n’y aura donc pas de Monégasque avec la Suisse lors de cette trêve. Car pendant que le numéro 1 du début de saison, Lukas Hradecky, retrouvera la Finlande, alors qu’il n’a même pas repris la compétition en club et qu’il n’était pas dans le groupe de Sébastien Pocognoli contre Lens, Denis Zakaria n’a pas bénéficié de la même bonté de la part de Yakin. Le milieu de terrain a disputé ses premières minutes depuis la mi-septembre, samedi, mais cela paraît visiblement encore trop juste pour renouer avec sa sélection.

Comme pour la Suisse, le Sénégal ne comptera aucun représentant Rouge et Blanc puisque Krépin Diatta et Lamine Camara sont à l’infirmerie. Le premier avait été touché au niveau du visage et souffrirait d’une fracture d’une pommette tandis que le second se remet petit à petit de son entorse à la cheville gauche. Autre blessé, Christian Mawissa, qui manquera le rassemblement des Espoirs français. C’est aussi le cas de Kassoum Ouattara. Le latéral gauche a beaucoup enchaîné depuis l’arrivée de Pocognoli et réalisé de bonnes performances, mais cela semble encore insuffisant pour convaincre Gérald Baticle.

Enfin, Pape Cabral n’a pas non plus été appelé dans les sélections de jeunes. Le milieu de terrain, qui a séduit son nouvel entraîneur à l’ASM et a gratté pas mal de minutes ces dernières semaines avait été appelé avec les U19 français lors de la trêve d’octobre, en compagnie de Jules Stawiecki. Cette fois, le gardien de 18 ans ira seul.

Un commentaire sur “Biereth, Köhn, Zakaria… ces Monégasques qui n’iront pas en sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.