Les U17 de l’AS Monaco courraient après leur premier succès en championnat depuis début septembre et la troisième journée. Contre Lyon-La Duchère, les Rouge et Blanc ont enfin mis fin à deux mois de disette à l’occasion de la 11e journée, et ce de façon éclatante (6-0) à la maison.
Les Monégasques ont démarré la rencontre tambour battant et les buts se sont enchaînés comme du ketchup avant la fin du premier quart d’heure. David Dunne a ouvert le score (12e), avant que Joël Olavio Afonso Mendes ne fasse le break dans la foulée (13e). Deux minutes plus tard, Mathys Plessis portait l’avantage de l’ASM à trois buts (15e).
Peu de temps après, Mendes y est allé de son doublé (21e). Le festival des hommes de Manu Dos Santos ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisque Kaïs Petit a marqué le cinquième but à la demi-heure de jeu. La sixième et dernière réalisation monégasque a été l’œuvre d’Usuman Kebbeh (65e).
Au classement, Monaco gagne une position et passe au 6e rang avec 15 points. Mais l’écart avec le second, Aubagne Air-Bel, est de sept unités. Mais avant de postuler à une place plus haute, il faudra confirmer lors de la prochaine rencontre contre Grenoble, 12e avant-dernier du classement.
