Akliouche et la France qualifiés pour la Coupe du monde

L’équipe de France a pris rendez-vous avec l’Amérique, reste à savoir si Maghnes Akliouche sera du voyage en juin prochain. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a au moins contribué à la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du monde, lui qui a participé aux éliminatoires depuis le mois de septembre. Contre l’Ukraine (4-0), jeudi soir, Akliouche est entré en jeu à la 68e minute à la place d’un Rayan Cherki décevant.

Le milieu offensif s’est montré mordant, même s’il a manqué un face-à-face devant le gardien de l’Ukraine et de Benfica, Anatoliy Trubin. Il a tout de même contribué au deuxième but tricolore, signé Michael Olise, en étant à l’avant-dernière passe. De bon augure en vue de se faire une place dans le groupe, même si la concurrence est rude et qu’il faudra confirmer en club d’ici mars, date de la prochaine trêve internationale.

En attendant, Akliouche aura peut-être l’occasion de se montrer un peu plus aux yeux de son sélectionneur, Didier Deschamps, avec une dernière rencontre purement anecdotique dans ces éliminatoires contre l’Azerbaïdjan, dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.