Folarin Balogun est dans une bonne passe cet automne. S’il est parvenu à gagner en régularité en club, avec quatre réalisations lors des sept derniers matches, il est tout aussi prolifique avec les États-Unis. Buteur en septembre contre le Japon et en octobre contre l’Équateur, l’attaquant de l’AS Monaco a récidivé face au Paraguay (2-1), ce samedi, en amical. Titulaire, Balogun a inscrit le but de la victoire à la 71e minute, avant de quitter le terrain quelques minutes plus tard. Il aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée contre l’Uruguay, dans la nuit de mardi à mercredi.
Si Balogun fait le plein de confiance, on peut difficilement en dire autant de son ancien coéquipier d’Arsenal, Mika Biereth. Alors qu’il n’était pas dans la première liste de Brian Riemer, l’attaquant rouge et blanc est tout de même entré en jeu 20 minutes contre la Biélorussie (2-2), sans parvenir toutefois à se montrer décisif. Le Danemark jouera sa place pour la Coupe du monde en Écosse, mardi prochain.
Caio Henrique a connu sa quatrième sélection avec le Brésil. Le latéral gauche est entré à la 90e minute à la place de Vinicius. La Seleçao s’est imposée contre le Sénégal (2-0), orphelin de Krépin Diatta et Lamine Camara. Mardi, elle affrontera la Tunisie de Nacim Dendani, qui a suivi le succès des siens contre la Jordanie (3-2) depuis le banc de touche.
Enfin, Aleksandr Golovin et la Russie ont connu la défaite contre le Chili (0-2). Titulaire, le milieu de terrain monégasque a eu l’occasion de se frotter à son ancien coéquipier en club, Guillermo Maripan, pendant une bonne heure, avant de céder sa place.
