Après avoir assez peu joué sous Adi Hütter, Kassoum Ouattara a engrangé beaucoup de temps de jeu depuis l’arrivée de Sébastien Pocognoli. Et le latéral gauche a conscience que ce changement d’entraîneur lui a été bénéfique : « Je pense que de l’extérieur je fais partie des gagnants. Depuis son arrivée, j’ai joué tous les matchs. Avec un temps de jeu conséquent. Donc on peut dire ça, oui. Mais on n’est qu’en novembre et la saison dure longtemps. Je suis content de ma position aujourd’hui, mais je garde surtout en tête que le foot va vite. D’une journée à l’autre j’ai commencé à jouer tous les matchs, mais ça peut être le contraire demain. »
Si l’ancien Amiénois a notamment évoqué les changements que Pocognoli a apportés à l’ASM, il a aussi évoqué les consignes pour son poste à lui : « Piston, c’est un poste où il faut mettre de l’intensité. On est très offensifs. Il ne veut pas qu’on hésite à monter, à aller fermer le deuxième poteau, à suivre les attaques… Défensivement, il faut revenir dans sa ligne. Mais il nous demande surtout de mettre de l’intensité et de l’agressivité. » Pour autant, Ouattara ne pense pas être « un joueur différent » mais avec « plus de confiance », grâce à celle qui lui accorde son entraîneur.
D’un point de vue collectif, Ouattara a reconnu aussi que l’ASM sous-performait : « On a une très bonne équipe et un très bon groupe. Je nous vois comme l’une des meilleures équipes du championnat et je pense que c’est normal. Mais votre vision de l’extérieur, je la comprends. Il y a des matchs où on doit se faire plaisir, écraser les équipes contre qui on joue alors qu’on fait parfois des résultats moyens ou décevants. Donc c’est normal que de l’extérieur, on ne sache pas vraiment ce que vaut Monaco. »
Source : Nice-Matin
