Alors que l’infirmerie s’était bien vidée depuis la reprise, l’AS Monaco ne pourra pas compter sur Folarin Balogun et Ansu Fati pour la rencontre à Brest, vendredi (19h). Sébastien Pocognoli a indiqué que l’attaquant américain souffrait de la cuisse gauche depuis ce samedi et le match face au PSG, ce qui avait d’ailleurs occasionné son remplacement en toute fin de rencontre. Mais d’après l’entraîneur de l’ASM, il s’agirait davantage de prévention et il pourrait être opérationnel pour Galatasaray, le 9 décembre. Début août, Balogun avait déjà été blessé à une cuisse et immobilisé pour deux semaines.
Concernant Ansu Fati, des examens complémentaires doivent être effectués. Le joueur prêté par le FC Barcelone est touché aux ischio-jambiers et sa blessure a été occasionnée lors de l’entraînement de mardi, à la fin de la séance.
Eric Dier est toujours indisponible, blessé au mollet, mais selon des informations de L’Équipe, son retour serait espéré pour le déplacement à Marseille, prévu le 14 décembre. Christian Mawissa a, de son côté, repris la course et s’entraînait de façon individuelle ce mercredi. Selon Nice-Matin, il pourrait retrouver l’entraînement collectif en fin de semaine, mais il ne sera pas du voyage dans le Finistère.
Source : Get Football France, Nice-Matin et L’Équipe
