Le 28 août dernier, au moment du tirage au sort de la Ligue des champions, Wilfried Singo et Ismail Jakobs avaient pris rendez-vous. Le 9 décembre devait marquer les retrouvailles entre les deux défenseurs de Galatasaray avec leur ancien club de l’AS Monaco. Singo étant touché aux ischio-jambiers depuis la fin novembre, elles n’auront finalement lieu que pour le second, qui était pourtant incertain en raison d’une blessure à un mollet.
Il y a quelques jours, le latéral gauche avait été pourtant déclaré encore convalescent par son entraîneur Okan Buruk, qui s’était avancé sur un forfait du Sénégalais pour la CAN. Jakobs a finalement été retenu dans le groupe et a effectué le voyage en Principauté. « Nous avons essayé de faire s’entraîner Ismail Jakobs aujourd’hui (lundi), mais nous savons qu’il n’est pas à 100 %. Mais nous devrons peut-être le faire jouer, même au risque d’une rechute », a confessé Buruk.
Le groupe stambouliote est aussi amoindri par un scandale de paris en ligne qui a touché la Turquie et a notamment éclaboussé le leader de Superlig. Metehan Baltaci a été placé en détention provisoire et Eren Elmali est suspendu 45 jours pour cette raison. Galatasaray conserve de belles individualités avec Ilkay Gündogan, Victor Osimhen, Leroy Sané ou encore Mauro Icardi. Le gardien Ugurcan Çakir, qui était courtisé cet été par l’ASM, lorsqu’il évoluait à Trabzonspor, devrait garder le but mardi soir.

