Les U19 écrasent Galatasaray et se qualifient en 16es

Mission réussie pour les U19 de l’AS Monaco en Youth League. Pour son sixième et dernier match de poule, les jeunes pousses asémistes ont infligé une sèche défaite à Galatasaray (5-0) et obtenu leur ticket pour les 16es de finale de la compétition. La rencontre a mis du temps à se décanter, surtout à la suite du pénalty manqué par Joan Tincres à la 53e minute, mais les Monégasques ont ensuite réussi à percer le verrou stambouliote.

Pape Cabral a ouvert le score à l’heure de jeu sur pénalty (61e), et Yannick Dodo a fait le break peu de temps après (67e). Oumar Konaté a porté l’avance des Rouge et Blanc à trois buts (71e) rapidement puis Tincres s’est rattrapé de son pénalty manqué en inscrivant le quatrième but de l’ASM (78e). Avec un doublé, Dodo a conclu le festival offensif monégasque (82e).

L’aventure avait très mal débuté, avec trois défaites de rang lors des trois premiers matches, mais les trois nettes victoires obtenues contre Bodö/Glimt (7-0), Paphos (3-0), et donc Galatasaray leur permettent finalement de continuer leur périple européen.

Provisoirement 15es, les Monégasques doivent espérer ne pas tomber au-delà de la 17e place, sans quoi ils tomberont sur l’un des six premiers de la poule. S’ils y parviennent ils seront opposés à l’une des dix vainqueurs du troisième tour de la voie des champions nationaux. Les joueurs de Djimi Traoré connaîtront leur prochain adversaire le 12 décembre pour un 16e de finale qui se tiendra le 3 ou le 4 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.