Pocognoli : « On a eu des réponses contre Galatasaray »

L’AS Monaco a remporté un succès important contre Galatasaray en Ligue des champions plus tôt dans la semaine. Son entraîneur Sébastien Pocognoli espère que cela va relancer son équipe : « La victoire de Galatasaray a amené de l’énergie positive, car ce match est le résumé de notre saison, avec du doute en première mi-temps, celui qui s’est accumulé avec l’instabilité de ces dernières semaines. Pour au final avoir une deuxième période avec beaucoup de courage avec et sans ballon, ce qui aurait pu nous faire marquer deux ou trois buts. Donc on a eu des réponses sur cette rencontre, les joueurs ont vu la différence, et on doit maintenant jouer avec beaucoup de courage et avec plus de cran. »

La rencontre face à l’OM doit permettre de confirmer cette victoire, enfin : « C’est un match évidemment important, même si je ne dirais pas crucial pour notre saison, car il arrive avant la trêve hivernale. En tout cas, un résultat positif pourra nous donner de la motivation pour revenir après avec l’envie de nous rapprocher de nos ambitions. Mais il ne sera pas rédhibitoire, car j’ai bon espoir de faire une série dans cette deuxième partie de saison, qui nous permettra de revenir là où on mérite d’être. Ensuite, nous savons que ce sera un match suivi médiatiquement, donc on sera prêts pour cela. »

Le Belge se veut optimiste sur la suite de la saison, même si l’impression d’ensemble reste fragile : « Plus les joueurs reviennent de blessures, plus nos choix seront difficiles à faire ! Cela va hausser le niveau également à l’entraînement, d’autant qu’on joue comme on s’entraîne, j’y crois vraiment. Je suis donc persuadé que le niveau général le week-end sera plus constant. (…) Je pense qu’on va vite voir la valeur réelle du groupe pour la phase retour. Si on peut continuer sur ce qu’on a vu contre Galatasaray en deuxième mi-temps, ce sera bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.