Caio Henrique : « La Coupe de France, un beau cadeau pour les supporters »

Dimanche, l’AS Monaco va faire son entrée en lice en Coupe de France, face à l’AJ Auxerre. Pour Caio Henrique, il s’agira d’un déplacement difficile en Bourgogne : « Ce n’est pas vraiment différent du championnat, car on va jouer contre l’AJ Auxerre qui est une équipe de Ligue 1 aussi. C’est très dur de jouer là-bas, ils ont une bonne équipe, de bons joueurs, donc pour moi ça ne change pas la préparation. On va aller là-bas pour gagner et faire une bonne prestation car c’est le dernier match de l’année et bien la finir nous donnerait beaucoup de confiance pour bien redémarrer en 2026 face à Lyon. »

Le latéral gauche aimerait pouvoir aller au bout de cette compétition : « C’est vrai que pour nous cette compétition est un objectif. J’ai joué une finale contre le Paris Saint-Germain en 2021 lors de ma première saison ici et j’espère qu’un beau parcours commence pour nous, dimanche. Ce titre est un rêve pour tous les joueurs et je suis là pour remporter des trophées avec Monaco, donc oui, j’aimerais beaucoup pouvoir gagner la Coupe de France. J’espère que nous finirons bien cette saison et la Coupe de France serait un beau cadeau pour les supporters. »

Par le passé, le Brésilien a souvent été le meilleur passeur de l’équipe mais les choses ont changé depuis sa grave blessure à un genou, en septembre 2023, et depuis deux ans, il peine à retrouver son efficacité dans ce domaine. Cette année, son compteur est toujours à zéro : « En offrir aux attaquants est un challenge. Le coach me dit qu’avec mon pied gauche je dois plus centrer et le réaliser est important pour moi. Sur le terrain, j’essaie de faire tout ce qu’il me demande. J’essaie de tout donner sur le terrain, je joue avec le cœur à tous les entraînements et à chaque rencontre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.