Fati plus désiré à Monaco ?

L’AS Monaco a perdu Takumi Minamino sur blessure jusqu’à la fin de la saison mais elle pourrait également perdre un autre joueur de sa ligne offensive. Selon le journaliste indépendant Romain Molina, le club de la Principauté ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure avec Ansu Fati, prêté avec option d’achat (11,5 millions d’euros) par le FC Barcelone. La situation de l’attaquant catalan, alors en perte de vitesse depuis la prise de fonction de Sébastien Pocognoli, avait déjà suscité des interrogations de l’autre côté des Pyrénées il y a plusieurs semaines et le Barça évaluerait la possibilité de casser son prêt dès janvier. Il se pourrait donc que l’AS Monaco soit désormais sur la même ligne.

Mi-octobre, alors que Fati avait réalisé des débuts fulgurants sous les couleurs monégasques, avec six réalisations pour ses cinq premières rencontres, le directeur général Thiago Scuro avait indiqué ne pas se projeter sur une éventuelle levée de l’option d’achat. « Ce n’est pas un sujet pour nous, avait-il alors déclaré. Le sujet est simplement de continuer à offrir à Fati les conditions qui lui permettent de continuer à jouer et d’être un joueur important et régulier pour l’AS Monaco. L’aspect commercial n’est pas important pour l’instant. Au moment opportun, nous prendrons la décision. Monaco est protégé dans cette situation par l’accord que nous avons conclu avec le joueur et le Barça. L’objectif est la performance et le garder sur le terrain. »

Mais depuis deux mois, l’international espagnol (10 sélections, deux buts) n’a plus autant joué et n’a débuté que quatre rencontres au total. Pire, il s’est également blessé aux ischio-jambiers et n’est pas apparu sur les terrains au mois de décembre, renouant avec les habitudes malheureuses du passé. Un épisode avait également créé une petite polémique lorsqu’il avait quitté le terrain, à Angers (1-1, le 18 octobre), sans saluer son entraîneur Pocognoli, ni son remplaçant Minamino, tandis que la sortie médiatique de Mohammed Salisu, critiquant le manque d’efforts défensifs de certains joueurs après le nul contre Paphos (2-2, le 26 novembre), semblait viser le meilleur buteur monégasque en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.