Monaco se serait positionné sur Gessime

L’AS Monaco recherche un attaquant polyvalent sur ce mercato hivernal et pourrait se tourner vers une piste jeune, à moindre coût, alors que son recrutement le plus onéreux cet été a été Stanis Idumbo, pour 10 millions d’euros. D’après Foot Mercato, le club de la Principauté serait vivement intéressé par Yassine Gessime, qui évolue à Dunkerque depuis janvier 2024 et s’est révélé au poste d’ailier droit à l’échelon inférieur.

Mais le joueur de 20 ans, champion du monde U20 avec le Maroc en compagnie de Yanis Benchaouch en octobre dernier, suscite de très nombreuses convoitises. Le nom du natif de Salon-de-Provence a été lié à plusieurs clubs récemment, en France comme à l’étranger. Lille, Lens et Strasbourg seraient déjà sur le coup, de même que le Borussia Mönchengladbach, le Werder Brême, le RB Leipzig ou encore Villarreal.

Une concurrence qui pourrait favoriser la hausse des enchères pour atteindre six millions d’euros, une somme qui serait à même de faire flancher Dunkerque, dont le budget est serré. Gessime est sous contrat avec les Maritimes jusqu’en 2027. Cette saison, il a inscrit un but et délivré cinq passes décisives en 13 rencontres, ce qui en fait l’un des meilleurs passeurs de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.