Cela commence à devenir une habitude. Après les rencontres contre Lens et le Paris Saint-Germain, Thiago Scuro était sorti de sa réserve pour dénoncer des erreurs au niveau de l’arbitrage qui ont coûté cher à l’AS Monaco. Après la rencontre face à Lyon, que ce soit au micro de beIN Sports ou en zone mixte, le Directeur général de l’ASM a de nouveau critiqué les décisions prises par l’homme en noir, Jérôme Brisard, qui a notamment refusé un but à Thilo Kehrer.
« On avait deux gros matches contre Marseille et Lyon et selon moi, nous avons montré que nous pouvions jouer à un haut niveau, a-t-il introduit sur la chaîne qatarienne. Sur ces deux rencontres, nous faisons face à des décisions controversées au niveau de l’arbitrage, qui ont eu des grandes conséquences, avec aucun point au lieu de six. Nous avions marqué contre Marseille et le but avait été annulé de façon très controversée. Ce soir, nous pouvons mener 2-1 grâce à Thilo Kehrer mais l’arbitre a considéré qu’il y avait une obstruction de Teze, ce qui a été son explication. Cela n’a pas de sens, Teze maintient sa position, Tolisso se dirige vers lui et va au contact. »
Jusque-là, l’ASM réalisait un bon match selon lui : « Ceux qui ont vu le match ont pu voir que le coach et les joueurs ont montré beaucoup de choses positives, une bonne organisation, de la solidarité et un état d’esprit combatif. Et ce, malgré les nombreuses absences et des joueurs qui sont contraints d’évoluer à des postes qui ne sont pas les leurs. (…) J’ai vu beaucoup de choses positives, surtout avant le carton rouge, et notamment en première période. Lyon n’a eu que deux opportunités de marquer en première période et ils ont été efficaces sur coups de pied arrêtés. (…) L’histoire du match n’a pas tourné en notre faveur, c’est un fait, mais nous devons analyser l’ensemble et pas seulement le résultat final. »
