Teze : « Pas au niveau où nous devrions être »

L’AS Monaco aborde 2026 dans une position délicate. Si Sébastien Pocognoli ne s’est pas voilé la face quant au classement, Jordan Teze a lui aussi reconnu que les résultats n’étaient pas bons : « Nous savons que nous ne sommes pas au niveau où nous devrions être. Mais c’est vraiment notre objectif de la deuxième partie de saison, de revenir dans la course pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. On sait ce qu’on peut améliorer dans notre jeu et surtout ce qu’il faut éviter. Nous avons très bien joué sur les derniers matchs, même si les résultats n’ont pas toujours été là. »

Monaco reste notamment sur deux défaites en Ligue 1 : « Il y a beaucoup de critiques, et c’est normal quand on reste sur une série négative, a concédé le Néerlandais. Mais justement, c’est à nous de montrer que c’était juste une mauvaise passe et qu’on a plus de qualités que les résultats ne le montrent. (…) La série actuelle, notamment en championnat, n’est pas bonne, cela ne correspond pas à nos qualités et au statut de ce club qu’est l’AS Monaco, qui doit gagner beaucoup de matches. Nous devons apprendre de cette situation, faire mieux, mais je suis confiant sur le fait que l’on va inverser la tendance. »

Sur une possible remontée, l’ancien du PSV Eindhoven veut être optimiste : « Dès qu’on va de nouveau enchaîner, c’est certain qu’on va remonter au classement. A-t-on déjà vu une saison terminée après seulement 16 journées ? Non, il en reste encore 18, donc tout peut se passer. (…) Nous devons apprendre de cette situation, faire mieux, mais je suis confiant sur le fait que l’on va inverser la tendance. (…) On doit surtout prouver aux gens en cette nouvelle année 2026 ce qu’est vraiment l’AS Monaco ! »

Teze a aussi évoqué le prochain adversaire des Monégasques, l’Olympique Lyonnais : « On sait que Lyon est une bonne équipe, et on ne doit pas leur donner d’occasions de prendre le dessus. Nous devons être directement dans le match, parce qu’on sait qu’avec leurs qualités, si nous ne sommes pas tranchants d’entrée, ils peuvent être dangereux. Cela va être dur, car ils ont fini fort l’année 2025, mais c’est à nous de casser leur dynamique. On joue à domicile, et on doit montrer que c’est difficile de venir jouer à Monaco. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.