Lourdes suspensions pour Coulibaly et Salisu

Expulsé contre Lyon pour une faute grossière et un geste dangereux sur Tagliafico, Mamadou Coulibaly passait en commission de discipline ce mercredi. La sanction du milieu de terrain de 21 ans était forcément attendue et elle a été exemplaire puisqu’il a écopé de trois matches de suspension ferme ainsi que d’un match avec sursis. Sursis qui peut notamment s’expliquer par le fait que Coulibaly était sous la menace d’une suspension avec quatre cartons jaunes reçus et que le suivant l’aurait activée. Il ne fera son retour que fin janvier, contre Rennes.

Mais la commission de discipline a eu du travail avec d’autres Monégasques. Mohammed Salisu a lui aussi pris trois matches ferme pour son comportement après la rencontre contre Marseille, le 14 décembre. Le défenseur central ghanéen avait vertement exprimé ses vues à l’arbitre de la rencontre, François Letexier, au retour des vestiaires en raison des deux buts refusés à Lamine Camara et à Balogun pour hors-jeu. Une suspension finalement anecdotique puisque Salisu est blessé et forfait jusqu’à la fin de la saison.

Enfin, Thilo Kehrer a lui aussi vu sa suspension automatique prononcée après révocation de son sursis. Exclu contre Paris, le défenseur central avait reçu un match de suspension plus un autre en sursis. Le carton jaune reçu contre Lyon le privera de la réception de Lorient, le 16 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.