Scuro sur Pogba : « Ça ne fonctionne pas comme on l’aurait espéré »

Le pari Paul Pogba est en train de virer au flop. À l’occasion de la conférence de présentation de Wout Faes, le Directeur général de l’AS Monaco a reconnu que le retour à la compétition du milieu de terrain de 32 ans avait pris du plomb dans l’aile, avec seulement trois bouts de matches joués mais surtout autant de blessures : « Clairement, le programme qu’on avait pour lui ne fonctionne pas comme on l’aurait espéré. Tout le monde continue à travailler dur pour trouver des solutions le concernant. On est tous déçus qu’il ait autant de difficultés à enchaîner et à gagner des minutes. On doit toujours adapter les plans en fonction des circonstances qu’on rencontre. Comme vous le savez, il n’a rien eu de grave, seulement quelques pépins à différents endroits. »

La question de la poursuite de la collaboration va donc rapidement se poser si Pogba n’était pas en mesure de redevenir un joueur de haut niveau. « Il y a beaucoup de choses dans le contrat et je ne peux pas les dévoiler, a expliqué Scuro. La relation est très honnête entre Paul et le club. On doit continuer à le pousser et lui continue à croire en lui. Il y a deux possibilités, soit ça marche. Il reviendra alors vite sur le terrain et il aura un impact sur l’équipe. Soit ça ne fonctionne pas, et bien sûr, les deux parties pourront se mettre autour de la table l’été prochain pour avoir une nouvelle discussion. Mais ce n’est pas le moment d’en discuter parce qu’on travaille pour trouver la solution. »

Depuis début décembre, Pogba est touché à un mollet et a enchaîné les forfaits. Son retour n’est pas programmé contre Lorient, ce vendredi.

Source : Nice-Matin