La rencontre de samedi (21h05) entre l’AS Monaco et le Stade Rennais marquera le retour de Breel Embolo en Principauté. Un moment qui sera forcément spécial pour l’attaquant suisse, après trois saisons passées sur le Rocher : « Je suis content d’y retourner. C’est un club avec lequel j’ai vécu de bons moments, une grosse blessure aussi. J’ai énormément de respect pour l’ASM, les personnes qui y travaillent, le staff, les joueurs. C’était de très bons moments dans ma carrière, j’ai aimé jouer là-bas. »
Personnalité appreciée du vestiaire monégasque, Embolo a gardé des contacts avec ses anciens coéquipiers, en notamment Denis Zakaria, qui est aussi son compatriote, et Mika Biereth : « Nous nous parlons tout le temps. Je regarde l’ASM, ils regardent nos matchs, on s’échange des conseils. Nous ne serons ni amis ni coéquipiers pendant 90 minutes. Je ne souhaite que le bonheur et la réussite à cette équipe sauf quand ils jouent contre nous. J’aurais toujours du respect pour ces joueurs et ce staff. »
Même si Monaco est en difficulté et traverse une phase difficile, l’attaquant rennais connaît trop bien la qualité de ses anciens partenaires pour ne pas s’en méfier : « C’est une très belle équipe avec beaucoup d’individualités de qualité et, entre les résultats et les blessés, ils n’ont pas eu de chance. Face à la Juventus, ils ont montré que c’est un collectif de haut niveau. J’ai été longtemps de l’autre côté, je ne sais pas avec quel système ils vont jouer, ni dans quel état d’esprit, mais ils voudront se montrer et nous démontrer qu’ils peuvent jouer le haut du tableau. »
