S’il n’a quasiment pas été sur le terrain, Paul Pogba demeure l’une des attractions de l’AS Monaco cette saison. Mais la situation du milieu de terrain de 32 ans demeure complexe et son avenir sur le Rocher semble s’inscrire en pointillé. Le directeur sportif de l’ASM, Thiago Scuro, avait admis que le programme sur-mesure concocté pour lui « ne fonctionnait pas comme espéré » et qu’en cas d’échec, les deux parties discuteraient pour décider ou non de continuer l’aventure.
Du côté de l’Italie, où Pogba a laissé de bons souvenirs sous le maillot de la Juventus, les rumeurs propagées par La Gazzetta dello Sport étaient bien plus affirmatives et indiquaient que le club de la Principauté réfléchissait très sérieusement à résilier le contrat du champion du monde 2018. Sur Instagram, le joueur s’est fendu d’un simple « Ah bon ? 🤨 », comme pour démentir ce bruit de couloir.

Il n’en reste pas moins que l’aventure Paul Pogba à Monaco est en train de virer au flop. En trois apparitions, il n’a cumulé que 30 minutes de jeu et a déjà connu plusieurs blessures. Il est actuellement touché à un mollet depuis la mi-décembre, et Sébastien Pocognoli avait confié, il y a quelques jours, qu’il « travaillait dur pour essayer de revenir avec le groupe à l’entraînement ».
