Plus de responsabilités pour Avina en interne ?

C’est peu de dire que les dernières semaines traversées par l’AS Monaco ont été difficiles. Mauvais résultats, jeu ennuyeux, recrues pas au niveau et blessures récurrentes, tous ces éléments ternissent la saison monégasque. Ils ont fortement déplu, aussi bien du côté du président Dmitry Rybolovlev que du côté des supporters, qui réclament avec insistance le départ de Thiago Scuro.

Car c’est bien le directeur général qui semble en faire les frais, malgré un renouvellement de contrat l’été dernier. Si le Brésilien n’a pas l’intention de lutter face à la grogne des différents groupes de supporters, il semble avoir perdu la main en interne. Il y a une dizaine de jours, Nice-Matin avait indiqué que Scuro n’était pas menacé après la défaite contre Lorient (1-3), mais la débâcle subie à Madrid (1-6) a peut-être contribué à faire évoluer certaines choses.

D’après L’Équipe, la difficulté à remplacer Adi Hütter après son limogeage n’aurait pas été très bien vue, d’autant que les résultats obtenus par Sébastien Pocognoli depuis son arrivée en octobre sont insuffisants. Ainsi, le Directeur technique Carlos Avina aurait vu certaines de ses prérogatives élargies sur le domaine sportif. Le quotidien émet l’hypothèse d’une prise de pouvoir du Mexicain de 35 ans, avançant que ce dernier est désormais celui à qui on doit « rendre compte ».

Contacté, le club de la Principauté a nié une réorganisation dans son organigramme, mais une simple refonte de certains ses protocoles en interne : « Il n’y a pas de promotion ou de changement de titre, pas de nouvelles responsabilités mais une simple réorganisation de la gestion de la routine quotidienne au sein des départements performance, médical et team management, comme convenu lors d’une réunion interne avec ces départements. » Qui semble donc laisser davantage de pouvoir à Avina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.