Depuis quelques semaines, Denis Zakaria est en train de monter en puissance. Le capitaine de l’AS Monaco a notamment retrouvé de l’allant en étant repositionné comme défenseur central dans une charnière à trois, et même s’il a retrouvé sa place dans l’entrejeu face à Nantes, vendredi, il a poursuivi sur sa lancée, avec notamment un but. L’intéressé ne pense cependant pas que ce repositionnement a été à l’origine de ce regain de forme.
« Je pense que j’ai aussi fait de très bons matches au poste de milieu de terrain dernièrement, a-t-il argumenté à l’occasion de la conférence de presse avant Paris. Après, c’est sûr que les derniers matches ont été positifs avec Monaco à ce poste-là. S’il faut que je joue à ce poste pour aider, avec plaisir. L’important pour moi, c’est l’équipe. Donc si on peut être performants en tant qu’équipe, je le fais volontiers. »
S’il avait déjà dépanné comme défenseur central sous Adi Hütter, Zakaria n’envisage pas une reconversion définitive : « Honnêtement, ce n’est pas une chose à laquelle je pense en ce moment. C’est sûr que j’ai aidé l’équipe à ce poste-là et je le fais avec plaisir pour cette raison. Après, sur le long terme, ce n’est pas quelque chose que j’envisage. Peut-être que ce sera le cas, je ne sais pas, mais en tout cas, je n’y ai pas encore pensé. »
