L’arbitre de Monaco-City pour le barrage aller contre le PSG

Ce mardi soir, l’AS Monaco va retrouver le Paris Saint-Germain, mais dans un cadre inhabituel. C’est en effet en Ligue des champions que les deux équipes vont s’affronter et non en Ligue 1. Cette affiche française ne sera pas arbitrée par un arbitre de l’Hexagone mais par l’Espagnol Jesus Gil Manzano, qui a déjà officié cette saison lors de Monaco-Manchester City (2-2, le 1er octobre), où il avait accordé le pénalty égalisateur à l’ASM en fin de match.

Ce sera la quatrième fois que le natif de Don Benito arbitrera l’ASM, qui n’a jamais gagné avec lui. Il avait déjà officié lors d’un PSV-Monaco (2-3 a.p., le 9 août 2022) et lors d’un Fenerbahçe-Monaco (1-2, le 27 juillet 2016). Gil Manzano a aussi déjà arbitré le PSG cinq fois, et une fois cette saison, lors de la claque infligée au Bayer Leverkusen d’Eliesse Ben Seghir (7-2, le 21 octobre) dans cette même compétition.

Il dirigera un sextuor espagnol avec Angel Nevado et Guadalupe Porras Ayuso comme assistants sur la touche, Carlos del Cerro Grande et Valentin Gomez à la vidéo, tandis que le quatrième arbitre sera Guillermo Cuadra Fernandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.