Scuro croit toujours au retour de Pogba

Dans un monde idéal, Paul Pogba aurait pu constituer un atout de poids pour l’AS Monaco face au Paris Saint-Germain à l’occasion de cette double confrontation en barrages de la Ligue des champions. Mais le champion du monde 2018 ne sera pas là, toujours blessé à un mollet depuis près de trois mois, et a même été retiré des listes pour la compétition européenne afin de faire de la place aux nouvelles recrues. Mais le directeur général Thiago Scuro veut toujours croire à un retour, comme il l’a confié au micro de Canal+.

« Le processus ne s’est pas passé comme on l’avait imaginé en début de saison, quand on a commencé le travail avec Paul, a d’abord reconnu le Brésilien, comme il l’avait déjà fait quelques semaines plus tôt. Il travaille beaucoup et fait beaucoup de choses pour retrouver sa condition. J’espère qu’il la retrouvera bientôt pour jouer davantage car la qualité est là. C’est une mentalité très spéciale pour un joueur de ce niveau. Si on a l’opportunité d’avoir Paul sur le terrain, il va peut-être donner un autre niveau à Monaco et d’autres solutions à l’entraîneur et c’est pour ça qu’on est pleinement engagés avec lui pour trouver le bon moment et les solutions. »

Si beaucoup d’observateurs estiment que le pari Pogba tourne au vinaigre et que le risque de ne pas le revoir de la saison existe, Scuro est persuadé du contraire : « Je comprends cette vision car il n’a pas beaucoup joué. Mais si on a l’opportunité de l’avoir 30, 40 ou 45 minutes et qu’il y a une progression chaque match, il pourra avoir de l’impact pour faire la décision dans les dernières minutes ou en seconde période d’un match. Et chaque match est important pour Monaco, pour aller en Ligue Europa par exemple. Pour moi, Paul a encore du temps pour apporter de l’impact par rapport à notre niveau de performance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.