« Il sait qu’on n’est pas contents » : le triste record de Golovin

Exclu au tout début de la seconde période, lors du barrage aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, Aleksandr Golovin a écopé de son deuxième carton rouge en seulement quelques jours après celui reçu contre Nantes en Ligue 1, ce qui lui vaut de signer un triste record. Depuis le début de son aventure sur le Rocher, en 2018, le milieu de terrain russe a déjà connu six exclusions toutes compétitions confondues, plus haut total pour un joueur monégasque au XXIe siècle, et il fait pire qu’Adriano et Franck Dumas, qui ont eux reçu cinq cartons rouges au cours de l’aventure en Principauté.

Après avoir dû jouer 45 minutes en infériorité numérique faceau champion d’Europe en titre, personne n’était satisfait du côté de l’ASM : « Il sait déjà que ce n’est pas bien ce qu’il a fait, mais il n’a pas fait exprès. Il sait qu’on n’est pas contents », a commenté Jordan Teze en zone mixte. L’agacement était perceptible du côté de Sébastien Pocognoli à la fin du match : « Je suis frustré. (…) On ne peut pas se permettre de se mettre dans ce genre de situation. Je préfère en discuter en interne, mais c’est une frustration collective dans le sens où on joue le barrage aller de la Ligue des champions avec beaucoup d’absents, beaucoup de cœur, et terminer à dix ajoute de la difficulté à la difficulté. » 

À la veille du match, Thiago Scuro avait pourtant indiqué que le club tentait de trouver des solutions pour éviter les cartons bêtes. « C’est quelque chose qu’on a étudié en interne pour améliorer les comportements et les décisions des joueurs sur le terrain », avait déclaré le Brésilien sur Canal+. Il faut croire que les informations ont visiblement eu du mal à remonter vers le joueur de 29 ans, qui va donc passer la prochaine semaine au repos, puisqu’il ne sera ni du déplacement à Lens, samedi, ni à Paris, mercredi.