Déjà qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe du monde, Maghnes Akliouche et l’équipe de France ont terminé cette première partie de la compétition en tête du Groupe I après leur victoire contre la Norvège (4-1). Entré en jeu pour quelques minutes contre l’Irak en début de semaine, le milieu de terrain de l’AS Monaco n’a cette fois pas été utilisé par Guy Stéphan, qui remplaçait Didier Deschamps au pied levé, le sélectionneur des Bleus étant revenu en France pour les funérailles de sa mère.
Les Bleus réalisent un sans-faute, avec trois victoires en autant de matches et une attaque qui tourne déjà bien (10 buts inscrits). Pour débuter la phase à élimination directe, ils joueront le mardi 30 juin, à 23 heures. Leur adversaire reste encore à définir, puisqu’il s’agira d’un troisième de groupe. La Suède semble être le scénario le plus probable, même si le Paraguay, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande constituent autant d’adversaires potentiels.
