Les notes : tout à jeter

Pour la dernière de la saison, Monaco s’est pris une grande claque contre Lens (4-0), sa pire défaite de la saison. Aucun joueur n’a été au niveau et le manque d’implication était trop flagrant.

FLOPS

Krépin Diatta

La présence du Sénégalais dans le onze de départ à un poste offensif a rappelé toutes ses limites. Il est certes volontaire mais il est bien trop laborieux pour faire progresser le jeu vers l’avant, ce qu’il n’a réussi à faire qu’une fois, en décalant Teze (19e). Un déchet considérable et des passes qui ne sont pas souvent arrivées à destination. Balle au pied, il n’a jamais fait la moindre différence. Une bonne remise de la tête pour Minamino sur un coup franc de Camara (32e).

Jordan Teze

Sur l’ouverture du score lensoise, c’est à lui d’aller serrer El-Aynaoui dans l’axe, ce qu’il n’a pas fait, se contentant de regarder l’action se dérouler devant lui. Ni duel gagné, ni ballon récupéré pendant 45 minutes. À l’exception du centre pour Ben Seghir (19e), son apport offensif a été quantité négligeable.

Christian Mawissa

Il a certes récupéré 10 ballons mais il les a à peu près tous perdus à cause de son déchet technique et de ses nombreuses passes ratées. Face au danger, il s’est montré nonchalant, ce qui s’est caractérisé par des dégagements mous (11e, 46e). Habitué à un jeu plus rugueux, il s’est fait parfois passer trop facilement devant les accélérations adverses. Sur le troisième but, il aurait dû être plus dominant dans les airs.

Soungoutou Magassa

Il a fait pas mal d’efforts au milieu de terrain mais il a été assez souvent en retard et dépassé, comme sur ce raid plein axe de Diouf qu’il laisse filer. Il a tout de même obtenu plusieurs fautes, signe aussi qu’il a posé des problèmes aux Lensois sur certaines séquences. Brouillon avec le ballon et incapable d’organiser le jeu. Il perd bêtement un ballon puis prend un rouge tout aussi bêtement en voulant rattraper son erreur. À 10, Monaco a fini par sombrer et cette issue porte sa responsabilité.

Caio Henrique

Le latéral gauche a été bien trop laxiste dans ses marquages et il a été souvent pris dans son dos. Thomasson et Aguilar lui ont mené la vie dure quand ils combinaient dans son couloir et il n’a pas été beaucoup aidé par les joueurs devant lui, qui ne faisaient que permuter et donc manquaient de repères. Quelques rares percées et bons centres mais c’est trop peu pour compenser tout le reste.

Adi Hütter

On pourra toujours dire que ses joueurs n’avaient pas envie d’être sur le terrain, qu’ils étaient déjà en vacances, mais l’importante rotation de son onze de départ, que l’on peut comprendre, confirme au moins la démobilisation générale. Mais c’est surtout ses orientations tactiques, entre permutations incessantes de ses trois joueurs offensifs, défense hybride avec Magassa jouant comme axial sur certaines actions, qui ont été illisibles. Ses joueurs semblaient perdus tactiquement sur le terrain.

Les autres notes

Hütter : 2
Moyenne : 3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.