La Roma avancerait sur Embolo

Breel Embolo se dirige de plus en plus vers un départ, alors que son contrat arrivera à son terme en juin prochain. Si l’attaquant de 28 ans n’a pas manqué de courtisans durant l’été – il a même refusé une proposition de Besiktas, – il est encore accroché au Rocher, où il se plaît. L’AS Monaco a donc dû lui envoyer un message fort en le sortant d’abord du groupe des cinq capitaines puis en le laissant hors du groupe pour la réception du Havre, samedi dernier.

Celui-ci a été clairement reçu par Embolo et son agent, ce dernier s’étant exprimé dans les médias : « Il est sur le marché, et en ne le convoquant pas, son club a clairement indiqué qu’il attendait une offre », a-t-il déclaré. Plusieurs clubs apprécieraient le profil du Suisse, notamment West Ham, qui est déjà en train de mener des négociations pour Soungoutou Magassa, tandis que l’agent du joueur a indiqué qu’il serait le profil « idéal » pour Naples, confronté à la blessure longue durée de Romelu Lukaku.

Selon La Gazzetta dello Sport, c’est surtout la Roma qui pourrait passer à l’action. Il y a quelques jours, L’Équipe avait rapporté un intérêt, encore non concret, des Giallorossi mais cela pourrait donc changer. Le pensionnaire de Serie A aurait commencé à avancer ses pions pour le joueur devant les difficultés sur le dossier Fabio Silva, l’attaquant portugais de Wolverhampton. Les dirigeants romains apprécieraient la polyvalence d’Embolo, son expérience et ses qualités physiques. Une somme de 15 millions d’euros est évoquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.