Deschamps : « Akliouche doit prendre un peu plus d’assurance »

Maghnes Akliouche pourrait connaître sa troisième sélection avec l’équipe de France, lundi soir, contre l’Islande. Après avoir disputé 20 minutes face à l’Azerbaïdjan, le milieu offensif de l’AS Monaco aspirera à gratter quelques minutes de plus sur ce rassemblement, alors que certains médias l’ont annoncé comme titulaire. Mais la tâche d’Akliouche sera surtout de s’affirmer à l’avenir.

C’est ce qu’attend de lui Didier Deschamps, comme il l’a déclaré devant la presse : « Il a fait une bonne entrée contre l’Azerbaïdjan. Il est jeune, il doit prendre un peu plus d’assurance. Il a un caractère un peu introverti, comme pouvait l’être Olise au début, mais il est plein d’envie, avec beaucoup de qualités techniques. »

Alors que les retours faisaient état d’une personnalité parfois trop discrète, voire effacée, dans la vie de groupe, sa présence à ce rassemblement d’octobre avait été questionnée. Le sélectionneur des Bleus avait alors répondu qu’il important à Akliouche de trouver « de la continuité et de la confiance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.