Monaco chute face au promu parisien (0-1)

L’AS Monaco a concédé sa première défaite avec Sébastien Pocognoli contre le Paris FC (0-1), lors de la 11e journée de championnat. Une défaite qui marque aussi la fin de l’invincibilité monégasque à domicile en 2025.

Après le festival offensif face à Nantes, la rencontre face au Paris FC était bien plus proche de celle contre Toulouse. À ceci près que les Monégasques n’ont pas réussi à s’imposer, ni même à marquer face au promu. Pire, ils se sont même fait surprendre par un but de Moses Simon peu après le retour des vestiaires (53e).

Si les joueurs de Sébastien Pocognoli ont été plus vifs lors du premier acte, ils ont été anormalement amorphes lors du second, et ne se sont procuré qu’une seule occasion, par Akliouche (58e). Malgré l’ouverture du score parisienne et les changements effectués très tôt dans la rencontre, les Rouge et Blanc n’ont affiché aucun sentiment de révolte pour tenter d’aller gagner cette rencontre.

Au classement, les Monégasques concèdent trois points par rapport à Paris qui a battu Nice. Marseille, qui affronte Auxerre samedi soir, peut reprendre la seconde place. L’ASM devra rapidement se remobiliser avant son déplacement à Bodö/Glimt, en Ligue des champions mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.