Pocognoli veut « rétablir la confiance » avec les supporters

On peut parler de crise du côté de l’AS Monaco. Alors que le remplacement d’Adi Hütter par Sébastien Pocognoli n’a en rien amélioré la situation sportive du club de la Principauté, le mécontentement des supporters se fait de plus en plus sentir, à l’image du communiqué publié par les Ultras, qui ont réclamé le départ de Thiago Scuro et qui feront grève des encouragements lors des quinze premières minutes du match contre Galatasaray. Si le directeur général du club a préféré faire fi des critiques formulées à son encontre, l’entraîneur de l’ASM espère, lui, inverser la tendance.

« Nous avons tous lu le communiqué ce (lundi) matin, a indiqué Pocognoli. Nous avions rencontré nos supporters avant le déplacement à Brest, où le dialogue était bon, ainsi que le soutien. Mais forcément, quand les résultats sont moins bons dans un club, où que ce soit dans le monde, il est normal d’avoir des mécontentements. Il faut donc vivre avec et surtout rétablir la confiance ! Et la seule manière pour cela, c’est de faire des bonnes performances combinées à un bon état d’esprit ! Nous sommes capables de le faire, et la meilleure réponse qu’on peut donner demain pour calmer les choses, c’est de faire un bon match et d’amener des choses positives sur le terrain. »

« Ce n’est pas parce qu’on gagne demain que tout va être réglé »

Sébastien Pocognoli, à propos de la crise traversée par l’AS Monaco

Thilo Kehrer, lui aussi présent lors du point presse avant Galatasaray, était sur la même longueur d’onde que son entraîneur : « Je suis totalement en accord avec les mots du coach, nous, les joueurs, avons également bien pris note du communiqué. C’est normal que les supporters aient fait ça puisque nous-mêmes ne sommes pas contents des résultats. Il faut rester positif, travailler dur, être unis entre les joueurs et le staff pour digérer cette période. Cela devra passer par une bonne attitude et des bonnes performances. Si nous parvenons à réussir cela, l’énergie va remonter. »

Mais si les résultats ne s’améliorent pas rapidement, ils pourraient mettre en danger le technicien belge à terme, même si Scuro a réclamé aux supporters de la patience à son sujet : « Je pense que c’est toute l’entité AS Monaco qui essaye d’aider l’équipe et de résoudre les petits problèmes que l’on rencontre pour le moment. Quel que soit le rôle dans le Club, tout le monde a envie d’une chose, c’est savoir un Monaco performant ! C’est le cas du Président qui est présent, tout comme Thiago, Carlos (Avina) les joueurs et le staff. (…) Ce n’est pas parce qu’on gagne demain que tout va être réglé. Nous savons ce qu’il y a à régler à tous les étages, et nous sommes occupés à le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.