Il semblerait que les finances de l’AS Monaco ne soient pas au beau fixe. Si le club de la Principauté a positivement passé l’examen de la DNCG, il ne devrait pas faire de folies au mercato d’hiver, et pas avant d’avoir enregistré des rentrées d’argent frais, comme l’indique L’Équipe. Si plusieurs attaquants sont des candidats au départ, Maghnes Akliouche pourrait également être concerné, lui qui représente la plus grosse valeur marchande de l’ASM. Le quotidien rapporte un intérêt toujours prononcé de la part de Manchester City pour l’international français.
En conférence de presse, Sébastien Pocognoli a été invité à réagir aux rumeurs à propos du milieu offensif de 23 ans. « Je compte sur tout le monde pour la deuxième partie de la saison, mais Maghnes est libre de prendre ses décisions, a-t-il commenté. Celles sur la suite de sa carrière lui appartiennent. (…) Est-ce que j’ai demandé à mes dirigeants de fermer la porte ? Je suis heureux avec mon groupe et je ferai avec celui que j’ai après le mercato. Je m’adapte toujours. Je le fais depuis mon arrivée. »
Le Belge aimerait toutefois aider Akliouche à franchir un palier : « Je suis là pour le faire progresser, et il y a encore beaucoup de points sur lesquels il peut le faire. J’aimerais pouvoir travailler avec lui encore longtemps, mais en tout cas j’ai cette approche avec chaque joueur dans la progression individuelle. S’il veut réaliser des prestations de haut niveau tous les week-ends, il doit faire encore plus chaque jour à l’entraînement pour qu’il n’y ait pas de gap trop important avec une étape future, et peut-être que dans quelques années, il se souviendra de nos discussions. »
Source : L’Équipe, Nice-Matin et AS Monaco
