À l’instar de leurs aînés, c’était aussi week-end de Coupe pour les jeunes de l’AS Monaco. En 32es de finale de la Coupe Gambardella, les U18 de Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos ont battu Saint-Étienne (4-1) grâce notamment à un double d’Ekene Chukwuani. Sur une pelouse difficile, les Rouge et Blanc ont ouvert le score par l’intermédiaire de l’attaquant danois (19e).
Les Stéphanois ont bien tenté de réagir et se sont procuré deux situations coup sur coup mais sur un contre, le Lituanien Rodion Piazenko a fait le break et inscrit son deuxième but de la saison (30e). Saint-Étienne a rapidement réduit l’écart, par Nkondo (32e), mais les Monégasques, impitoyables, ne leur ont pas laissé le temps d’espérer quoi que ce soit. Najd Ajroud a redonné deux buts d’avance à l’ASM avant la pause (38e). En fin de rencontre, Chukwuani a inscrit son deuxième but personnel (84e).
L’ASM, qui avait été dispensée du 1er tour fédéral en décembre, réussit donc son entrée en lice dans la compétition. Elle connaîtra son adversaire pour les 16es de finale le 15 janvier alors que les rencontres se joueront le 1er février.
