Diatta convoité en Turquie et en Angleterre ?

L’avenir de Krépin Diatta apparaît comme très incertain. Le Sénégalais de 26 ans arrive en fin de contrat avec l’AS Monaco en juin et il n’est pas dit que son aventure sur le Rocher se prolonge au-delà, lui qui était arrivé en janvier 2021. La situation contractuelle de celui qui s’est reconverti comme piston ou latéral droit susciterait des convoitises en Turquie et en Angleterre.

D’après Foot Mercato, l’ancien du Club Bruges serait dans les petits papiers des quatre plus gros clubs turcs, à savoir Galatasaray, Besiktas, Fenerbahçe et Trabzonspor. Mais il plairait aussi à des formations de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré.

Ce qui est certain, c’est que le joueur peut désormais s’engager librement avec le club de son choix, même s’il n’avait fermé la porte à une possible prolongation. Mis sur la touche par le club de la Principauté, qui voulait le vendre, il était finalement resté, année de CAN et de Coupe du monde oblige.

Diatta avait d’ailleurs expliqué l’accord passé avec ses dirigeants pour avoir du temps de jeu afin de ne pas rater ces deux rendez-vous avec sa sélection. Pour l’heure le deal est plutôt gagnant pour Diatta, qui a joué 12 rencontres en club et qui s’est affirmé comme le titulaire en puissance au poste de latéral droit avec les Lions de la Teranga. Il aura d’ailleurs l’occasion de remporter la CAN, dimanche, contre le Maroc.