L’AS Monaco a engrangé environ 100 millions d’euros sur le marché des transferts estival et pourtant, le club de la Principauté ne roule pas sur l’or. Preuve en est avec l’arrivée de Wout Faes sous forme de prêt avec option d’achat. Pour Thiago Scuro, l’ASM ne peut plus se permettre de faire des folies : « Tout le monde, à l’exception du Paris Saint-Germain, est en mode survie. Aucun club n’a les moyens d’investir massivement. »
Le Directeur général brésilien s’est montré plutôt alarmiste et même s’il ne veut pas sacrifier la performance, il a révélé qu’une vente serait nécessaire d’ici l’été afin de rentrer dans les clous du fair-play financier, édicté par l’UEFA : « Monaco a perdu environ 30 millions d’euros en droits télévisés en deux ans, tandis que l’UEFA est passée de 90 % à 70 % de dépenses des revenus en salaires. C’est difficile. Nous devons vendre un joueur avant juillet, sinon nous risquons des sanctions de l’UEFA, mais pas de la DNCG. »
Les choses pourraient empirer, si l’ASM échoue à retourner en Ligue des champions la saison prochaine, alors que sa situation au classement met en péril ses finances : « Ne pas participer aux compétitions européennes a un impact énorme pour un club français de notre taille. Les propriétaires devront prendre des décisions difficiles quant au montant qu’ils sont prêts à investir pour soutenir ces clubs, car ceux-ci devront être financés – ils ne seront pas autosuffisants. C’est la réalité, et pas seulement pour Monaco. »
Source : Get Football France
