L’attitude et les propos de l’entraîneur de l’AS Monaco Sébastien Pocognoli après Madrid ont pu interpeller. Mais un son de cloche différent est venu de son homologue havrais, Didier Digard : « L’entraîneur a eu une observation assez juste de la rencontre. Il peut avoir de regrets sur des choses qui ont été faites en première période, ils ont eu quelques situations qui auraient pu donner un score différent. Pour avoir joué au Bernabeu, le terrain est grand, et quand tu commences à être mené et que tu n’es pas dans la meilleure période de ta saison, le match peut devenir long. »
Digard a salué l’attitude du technicien monégasque, qui ne s’est pas démonté et a assumé son approche : « Il y a une grosse différence entre ce qu’ils font actuellement et ce qu’ils sont capables de faire. Là où il ne faut pas se tromper, c’est qu’ils ont eu beaucoup d’absents qui commencent à revenir et des suspendus qui reviennent aussi. Ça reste une équipe de Ligue des champions taillée pour le haut du tableau. Après le match contre Madrid, j’ai aussi vu un coach très combatif qui avait envie de faire face. »
Si le manque de motivation de l’ASM dans certains matches a déjà été pointé du doigt, Digard ne pense pas que les Monégasques choisissent leurs rencontres : « La période est un peu délicate pour eux, ils ne peuvent pas se permettre de choisir leurs matches. Surtout que Monaco est, et doit être, un club de Coupe d’Europe, donc ils ne peuvent pas se permettre de rester à cette place au classement et ça passe par des bons résultats en Championnat. Ils vont devoir prendre des points pour y retourner, parce que c’est la place de Monaco. »
