Quantcast

La semaine des prêtés

De nombreuses rencontres ont eu lieu cette semaine pour les joueurs prêtés par l’AS Monaco. En Ligue 1, Jean-Eudes Aholou a d’abord joué ce mercredi le match en retard de la 19e journée face à Clermont. Les Strasbourgeois se sont imposés (2-0) et Aholou a été titulaire et passeur décisif pour Gameiro. Il est ensuite sorti à la 75e minute. Ce dimanche, en revanche, l’Ivoirien a été moins à la fête puisque Strasbourg s’est incliné face à Bordeaux (4-3) lors d’un match spectaculaire. De nouveau titulaire, il a été sorti à la mi-temps après une mauvaise prestation.

De son côté, Willem Geubbels a inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison, son deuxième toutes compétitions confondues. L’attaquant est entré à jeu face à Lorient à la 70e minute et a ainsi pu contribuer à la victoire des *Canaris* (4-2).

En Italie, Antonio Barreca a joué l’intégralité du huitième de finale de Coupe d’Italie face à la Roma, où Lecce s’est incliné (1-3). Le latéral gauche est en revanche resté sur le banc pendant la victoire face à Cremonese ce dimanche en Série B (2-1). Du côté de Milan, Pellegri est toujours indisponible et n’a donc participé, ni de près ni de loin, au match nul face à la Juventus (0-0). Quoiqu’il en soit, son avenir ne semble pas devoir s’inscrire du côté de la Lombardie où son prêt devrait être cassé.

Ça ne va pas très fort à Heerenveen, où évolue Anthony Musaba, qui est sur une série de quatre défaites consécutives. Titulaire en huitième de finale de la Coupe des Pays-Bas, il s’est incliné face à Go Ahead Eagles (0-1) mardi dernier. Et ce samedi, il a de nouveau subi une défaite avec son équipe sur le même score face à Zwolle (0-1). Auteur d’une nouvelle performance très moyenne, Musaba a été sorti dès la mi-temps. Arthur Zagre, lui, était sur le banc ce week-end pour voir la victoire de son équipe, le FC Utrecht, face au Sparta Rotterdam (0-3).

Doublure de Jan Oblak, Benjamin Lecomte avait peut-être l’espoir de jouer ses premières minutes de jeu en Coupe du Roi, après être resté sur le banc en Supercoupe. Il n’en a rien été et avec la défaite de l’Atlético de Madrid face à la Real Sociedad mercredi dernier (2-0), il sera condamné à suivre les prestations de son équipe depuis le banc jusqu’à la fin de saison, sauf évènement contraire. C’était le cas en Liga ce samedi, face à Valence et la victoire des *Colchoneros* (3-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.