Quantcast

Franck Haise : « Un jeu un peu plus direct à Monaco »

A deux jours de l’affiche entre Lens et Monaco, l’entraîneur lensois Frank Haise devrait aligner la meilleure équipe possible pour cette rencontre : « *On a deux compétitions à jouer, pas cinquante*, a-t-il déclaré. *En plus on ne joue qu’une fois par semaine donc je composerai le onze le plus adapté en ayant en tête d’avoir des joueurs capables de faire la différence en sortie de banc.* »

Pour son joueur Arnaud Kalimuendo, le vestiaire reste calme malgré l’adversité : « *Face à ce genre d’équipe on peut pas se projeter dans le futur. On va faire tout notre possible pour passer. On a les qualités pour.* » Interrogé sur cet AS Monaco *new look*, Kalimuendo sait que le danger peut venir de partout : « *Ils ont des joueurs très techniques, comme Sofiane Diop ou Wissam Ben Yedder. Ce sont des joueurs qui vont nous causer des soucis entre les lignes. Il faudra rester serein car face à une équipe comme ça, on peut subir.* »

Pour Franck Haise, en revanche, difficile de noter de grosses différences avec l’arrivée de Philippe Clement : « *Trois matchs pour juger des changements profonds, c’est un peu court.* » a fait remarquer le coach des *Sang et Or*. « *Je dirais qu’ils ont un jeu un peu plus direct avec une volonté d’emmener plus de monde dans la surface. Ils ont gardé des principes forts de mise sous pression. Ça reste l’équipe la plus forte dans ce domaine. Après, on sait déjà tout le potentiel de cette équipe. Il ne faudra pas leur en laisser beaucoup* », a conclu l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.