Quantcast

Clement : « Les grandes équipes font les choses plus vite »

À 48 heures de la rencontre face à Lens, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, Philippe Clement est d’abord revenu sur la défaite face à Montpellier : « *Juste après le match, ce n’était pas facile à digérer car nous voulons toujours tout gagner et c’est d’ailleurs la mentalité que je souhaite voir chez mes joueurs*, a commencé le Belge. *Ensuite, nous avons regardé et analysé les points positifs et négatifs, et nous avons vu de bonnes choses et d’autres à améliorer.* »

Parmi les point positifs, la capacité de son équipe à être présent dans le camp adverse : « *Ce match à Montpellier était un peu spécial car quand nous analysons les datas, c’était notre meilleure rencontre de la saison dans le dernier tiers du terrain, mais nous avons péché dans le dernier geste. Ce sont de petits détails, mais qui sont très importants.* »

Philippe Clement insiste mais pour lui, son équipe doit encore « *créer des automatismes* ». Il note cependant des progrès physiquement : « *Les joueurs encaissent de mieux en mieux les efforts, notamment en ce qui concerne l’explosivité.* » Un regain de forme qui doit permettre à l’ASM de faire mieux : « *Cela doit nous permettre d’augmenter notre niveau, tout en gardant la même efficacité technique, car les grandes équipes font les choses plus vite que les autres.* »

Et la mentalité reste importante à ses yeux : « *Je veux une équipe qui ne lâche rien, peu importe la compétition, et même à l’entraînement. Je veux que mes joueurs soient des gagnants. Cette mentalité est primordiale pour un footballeur, donc la Coupe de France est également très importante à nos yeux.* » Face à Lens, Clement s’attend à un match très ouvert : « *Lens est une équipe très forte, notamment à domicile, avec des pistons très offensifs comme Jonathan Clauss. C’est une équipe qui joue pour marquer des buts, comme nous, donc ce sera un beau match pour les spectateurs.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.