Quantcast

La course à l’Europe : Monaco perd gros

Renversé par Reims en huit minutes alors qu’il tenait un succès précieux dans la course à l’Europe, Monaco fait finalement une très mauvaise opération au classement et perd trois positions. Avec 38 points, Monaco se fait doubler par Lens, Nantes et Lille pour échouer au neuvième rang, toujours à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. L’espoir de Monaco réside dans sa rencontre de dimanche prochain. Les hommes de Philippe Clement iront au Vélodrome pour essayer de reprendre des points directement à l’OM.

Les Marseillais ont concédé le nul, rejoint en fin de match par le Troyes de Bruno Irles (1-1), suffisant pour conserver pour le moment leur place de dauphin, avec 47 points. Ils profitent aussi du fait que l’OGC Nice s’est fait accrocher par Strasbourg (0-0). Les Niçois n’ont jamais été en mesure de battre les Alsaciens et peuvent remercier leur gardien héroïque. De l’autre côté, les Strasbourgeois auront de quoi rater les occasions manquer. Un succès aurait permis à Strasbourg de monter sur le podium.

Au lieu de ça, les hommes de Julien Stéphan se font dépasser par Rennes, vainqueur de Montpellier (4-2). Les Rennais sont sur une solide dynamique en février, avec trois succès et dix buts inscrits contre une défaite face au Paris Saint-Germain. C’est cette bonne période qui permet aujourd’hui aux hommes de Bruno Génésio de prendre la 4e place du classement avec 43 points grâce à une meilleure différence de buts que Strasbourg.

Succès également de Lens face à Angers (1-2) qui se repositionne idéalement dans cette course à l’Europe. Les *Sang et Or* grimpent à la 6e place et totalisent 40 points après ces 26 journées. Ils auront un mois de mars à leur portée (Brest, Metz et Clermont) pour faire fructifier cette bonne position. Le FC Nantes a de quoi être déçu. Après son brillant succès face au PSG, les *Canaris* n’ont pas réussi à faire mieux qu’un (0-0) face à Metz réduit à 10. Les Nantais restent en 7e position avec 39 points.

Ils sont désormais rejoints par Lille, qui bénéficie de son succès à Lyon pour grappiller deux positions. Les Dogues sont désormais en 8e position, devant l’ASM. Les Nordistes sont venus à bout des Gones, malgré les efforts de l’OL pour tromper Leo Jardim et revenir à hauteur. Les Rhodaniens avaient pourtant réussi en fin de match mais Clément Turpin a refusé le but de Paqueta pour une charge sur le gardien lillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.