Quantcast

Nübel : « Les critiques étaient trop dures au début »

Depuis quelques mois, Alexander Nübel évolue un niveau plus élevé, loin de celui catastrophique affiché à son arrivée. Dans une interview pour getfootballnewsfrance.com, le portier allemand, présenté comme le nouveau Manuel Neuer, estime que cette comparaison lui a rapidement porté préjudice : « Je pense que les comparaisons avec Neuer faisaient partie des critiques. Heureusement, je ne pouvais pas lire les journaux ici. »

Le joueur prêté par le Bayern Munich pense qu’on l’a trop sévèrement jugé après son arrivée : « Les critiques étaient très dures, trop dures au début. Je ne jouais pas à mon meilleur niveau, mais je ne jouais pas non plus aussi mal que ce qui était rapporté. Il faut savoir les gérer. Pour moi, le plus important, ce sont les critiques de mon entraîneur des gardiens (Frederic de Boever) et du manager. Ce sont eux qui me disent la vérité tous les jours. »

Nübel sait pourquoi il n’a pas été performant

La difficulté principale rencontrée par Nübel concernait principalement son manque de rythme, après une saison sans jouer au Bayern : « Je pense que j’ai retrouvé mon rythme depuis mon passage à Schalke. C’était un facteur dans mes débuts difficiles. » Puis de préciser : « Le rythme est très important pour un gardien de but. (…) C’est quelque chose de différent par rapport à l’entraînement. Le rythme et les actions sur le terrain sont parfois complètement différents. Voir où se trouve l’espace sur le terrain est une sensation importante à retrouver. »

Pour Nübel, il a été important de pouvoir compter sur le soutien de ses coachs, qu’il s’agisse de Niko Kovac hier ou de Philippe Clement aujourd’hui : « C’est toujours bien d’avoir un entraîneur qui voit votre potentiel, et donc vous essayez de tout donner en retour pendant les matchs. » Son intégration a également été facilitée par la présence d’autres joueurs allemands : « Kevin (Volland) et Ismail (Jakobs) ont été très importants pour moi. (…) C’est beaucoup plus facile car je peux parler allemand avec eux. C’est important car on peut parler d’autre chose après l’entraînement, après les matchs. »

Rester plus longtemps à Monaco est envisageable

Alexander Nübel a fait beaucoup parler par rapport à son avenir. Bouché par Neuer au Bayern, il a déjà affirmé qu’il n’était pas question d’y retourner pour cirer le banc. Une position qu’il réaffirme : « Le temps de jeu est certainement la chose la plus importante. Si Manuel (Neuer) est toujours au Bayern, et il a un contrat jusqu’en 2024, cela n’a aucun sens de revenir en arrière. J’ai un contrat au Bayern, mais je pense aussi que pour eux, ça n’a pas de sens de nous avoir tous les deux. »

Mais avec son niveau de performance actuel, Nübel estime qu’il a désormais de bonnes chances de pouvoir trouver un nouveau point de chute où il pourra évoluer à niveau compétitif, voire rester à l’ASM : « Il y a de bonnes options pour jouer à un bon niveau. Tout est ouvert. Monaco est aussi une option, bien sûr », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.