Quantcast

Clement est content d’avoir quatre attaquants

Avec les retours de Kevin Volland et de Myron Boadu, Philippe Clement est heureux de pouvoir disposer de quatre attaquants valides. Un discours qu’il n’a pas toujours eu. En janvier dernier, il avait expliqué qu’avec « quatre attaquants, il y en a toujours un qui ne joue pas, (…) un joueur que tu ne fais pas jouer, tu le tues. », notamment pour justifier le non-remplacement d’Isidor, parti pour le Lokomotiv Moscou. Selon lui, c’est parce que le système de jeu n’était pas le même à l’époque : « On jouait en 4-3-3, c’était différent. »

Le coach belge a aussi expliqué que la concurrence était désormais la norme : « Les quatre sont en concurrence maintenant et on aura besoin d’eux pour les prochaines semaines. Les matchs s’enchainent vite. » Mais il précise que cette concurrence s’exerce partout : « Tous les postes sont doublés. C’est important lorsqu’on est dans un club avec des ambitions et c’est pareil dans les autres clubs. C’est au joueur d’être compétitif. Tous ont joué jusqu’à présent, sauf Yllan (Okou) et Félix (Lemarechal). Nous ne sommes qu’au début de saison, il y a encore beaucoup de matchs. Tous auront un rôle à jouer. »

Clement a ensuite évoqué l’apport de Kevin Volland, qui a retrouvé les terrains après son entorse à une cheville contre Paris : « Il a beaucoup d’expérience, c’est quelqu’un qui travaille toujours très fort pour l’équipe. Il a une bonne connexion avec Wissam (Ben Yedder), il peut marquer mais il fait aussi le travail défensif. C’est notre force de défendre ensemble. Mais on a besoin de fraîcheur aussi pour être décisif donc il faut que tout le monde puisse avoir tu temps de jeu et être prêt à jouer quand d’autres sont fatigués. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.