Quantcast

Clement : « Le rouge n’a pas fait basculer le match »

Dans ses propos tenus après le match contre Trabzonspor (3-1) et rapportés par le site officiel du club, Philippe Clement s’est montré ravi de la prestation de son équipe : « Ce soir, mon équipe est restée sérieuse, mature, et a trouvé des espaces pour marquer des buts et se créer des occasions. Je suis néanmoins déçu par le but encaissé mais ça peut arriver. A la fin, je suis très content de la prestation de mes joueurs. C’était également important de donner des minutes à ceux qui n’ont pas commencé. C’est une bonne soirée pour tout le monde. »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le rouge reçu par Gomez après onze minutes de jeu n’a pas été un tournant dans cette rencontre selon Clement : « Je ne pense pas que l’on puisse dire que le rouge ait fait basculer le match, car nous avons bien débuté la rencontre. Nous avons instauré un bon tempo avec l’envie de marquer rapidement, comme contre Nantes. Jouer à 11 contre 10 n’est pas toujours facile néanmoins. Gérer ce type de match reste difficile et certaines équipes peuvent perdre des points par manque de sérieux. »

Offensivement, l’équipe de la Principauté a été beaucoup plus fringante que lors des semaines passées : « Aujourd’hui, il y a davantage d’automatismes et plus de mouvements entre les joueurs. Comme avec toutes mes équipes, je veux voir du jeu et il faut trouver l’équilibre pour rester dans une bonne organisation. C’est mieux de ce point de vue ces dernières semaines et il faudra confirmer cela par la suite. C’est positif de se créer des occasions de cette manière. »

Attentif à la gestion de Ben Yedder

Malgré le rythme effréné qui attend les Monégasques, Philippe Clement a aligné le même onze que contre Nantes dimanche. Il faudra cependant s’attendre à des changements pour les prochaines rencontres : « C’est impossible d’avoir la même formule avec 11 matchs en six semaines. Je ne peux pas mettre en place le même onze. (…) Il est important pour moi d’effectuer une rotation, car je ne peux pas connaître la forme de mes joueurs dans trois semaines. Aujourd’hui, nous avons 24 titulaires dans le groupe et tous doivent être prêts pour l’équipe. »

Très en forme depuis la fin de la trêve, la gestion de Wissam Ben Yedder, double buteur face à Trabozonspor, sera minutieuse : « Quand il joue comme ça et qu’il est frais, il est titulaire, c’est clair. Mais après chaque match, il faut regarder son état physique, ainsi que de tous les joueurs de manière générale. C’est important que tous les attaquants soient prêts. Il l’était déjà les semaines précédentes, mais il manquait de réussite alors qu’il réalisait pourtant de bons matchs. On a beaucoup parlé et ma confiance envers lui a toujours été là évidemment. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.