Quantcast

Les U17 troisièmes de l’Istria Cup

Pas de championnat pour les U17, qui avaient disputé leurs sixième et septième journées la semaine précédente, respectivement contre Castelnau-Le Crès et contre le Gazélec Ajaccio. Les jeunes pousses asémistes étaient invitées à participer à l’Istria Youth Cup en Croatie et ils ont montré un bon visage, en terminant à la troisième place, derrière Manchester City et Bâle.

Placés dans le groupe Brioni, avec Manchester City, les Rangers et le Los Angeles Galaxy, les joueurs de Manu Dos Santos ont disputé trois rencontres de poules et un match de classement entre le 4 et le 7 octobre. Ils ont débuté leur tournoi par une confrontation face aux Rangers, remportée (3-2) malgré une déficit de deux buts après un quart d’heure de jeu. Joan Tincres a signé un doublé (50e, 67e) tandis que Ilane Touré avait égalisé à l’heure de jeu (60e).

Le lendemain, les Rouge et Blanc ont battu le Los Angeles Galaxy au terme d’une rencontre riche en buts (4-3) et marquée par un nouveau doublé de Joan Tincres (22e, 43e). Hamidou Kanté (25e) et Dan Sinaté sur pénalty (66e) ont eux aussi fait trembler les filets. Pour son troisième match, l’ASM n’est pas parvenue à prendre le dessus sur Manchester City (2-1). Menée de deux buts, Monaco a réduit l’écart par Pape Cabral (67e) mais cela n’a pas suffi pour revenir au score.

Avec deux victoires et une défaite dans leur groupe, alors que dans le même temps Manchester City a fait carton plein, l’ASM a dû se contenter la petite finale du tournoi, disputée contre les U17 de la Croatie. Les jeunes asémistes ont toutefois mis un point d’honneur à bien terminer cette compétition en battant la sélection croate sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Yannick Dodo (66e).

Retour au championnat ce week-end, avec un déplacement à Valence dimanche (11h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.