Quantcast

Clement défend l’entrée de Matazo contre Clermont

Après l’expulsion de Mohamed Camara au bout de 17 minutes de jeu contre Clermont dimanche, Philippe Clement avait choisi de sortir Wissam Ben Yedder au profit d’Eliot Matazo. Le milieu de terrain belge a réalisé une entrée très discrète (lire par ailleurs) mais son entraîneur a trouvé du positif à celle-ci : « Il a fait un bon match contre Clermont. Il était très concentré avec beaucoup de discipline et sans faire d’erreur au milieu. »

Pour autant, cela ne signifie pas qu’il sera aligné à côté de Fofana dimanche soir face à Lille, car Clement rappelle qu’il y a de la concurrence à son poste : « C’est un joueur talentueux qui a encore besoin de gagner en expérience. Il a vingt ans, c’est normal à son âge. Il grandit mois après mois et c’est nécessaire. Il est en concurrence avec beaucoup de monde au milieu et il va grandir encore à Monaco. C’est un jeune joueur dans un rôle très important pour une équipe. »

Clement voit cependant en son compatriote les qualités pour s’imposer à Monaco : « À vingt ans, Aurélien (Tchouaméni) ne jouait pas tous les matchs à Monaco. Je ne veux pas faire de comparaisons et je ne sais pas si Eliot peut devenir un joueur du niveau du Real Madrid dans les années à venir mais s’il fait les choses bien, il peut devenir un joueur important pour Monaco. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.