Quantcast

Les prestations individuelles : Matazo pas au niveau

En infériorité numérique, l’ASM a vécu une fin d’après-midi difficile face à Clermont. Les changements opérés par Clement pour compenser l’expulsion de Camara n’ont pas convaincu.

Flop : Eliot MATAZO

Entré en jeu à la place de Ben Yedder pour renforcer le milieu de terrain après l’expulsion de Camara (21e), l’international Espoir a traversé la rencontre comme un fantôme. Il n’a touché que 16 ballons et affiche un taux de passes réussies très faible (60%). Plus le temps passe et plus il peine à justifier les attentes.

Flop : Guillermo MARIPAN

Le défenseur central est impliqué sur le but clermontois, où il se fait aspirer, ce qui déclenche la passe de Magnin pour Khaoui qui se retrouve seul (53e). Il avait déjà été dépassé sur l’action chaude qui amène au poteau de Cham en première mi-temps (34e). Et par deux fois, il a été battu de la tête dans la surface, ce qui a donné deux occasions supplémentaires à Clermont.

Top : Youssouf FOFANA

Il aura dû se débrouiller seul au milieu de terrain, puisque Matazo ne l’a pas franchement aidé à son entrée en jeu. Fofana a beaucoup pressé et a été en mesure de ressortir de bons ballons comme sur l’action de Diatta (55e) ou de Jakobs, qu’il lance parfaitement en fin de match (84e). Beaucoup de duels remportés (8/12).

les autres Joueurs

NÜBEL : il a fait des arrêts importants (34e, 35e et 90e+3) mais il relâche quand même le ballon dans l’axe sur la frappe de Khaoui ce qui conduit au but d’Andric (53e). Et sa relance ratée à la main (66e) a rappelé une épisode récent dont on se serait bien passé. Bêtement averti pour une contestation après le coup de sifflet final.

DISASI : en voyant Maripan aspiré sur l’ouverture de Magnin pour Khaoui (53e), il aurait peut-être pu coulisser et venir compenser plus rapidement. Hormis cela, sa performance défensive ne souffre d’aucun reproche puisqu’il a remporté tous ses duels (8/8) et effectué plusieurs dégagements salutaires.

Lire le compte-rendu de la rencontre

VANDERSON : il montre beaucoup plus de garanties défensives depuis quelques rencontres, si l’on excepte les erreurs commises contre Trabzonspor. Il est le Monégasque à avoir récupéré le plus de ballons (9) et aussi celui qui en a touché le plus (60). Il a souvent tenté d’apporter le danger mais il n’est pas aidé par Diatta pour combiner.

C. HENRIQUE : on aurait aimé le voir apporter plus offensivement mais la physionomie de la rencontre l’a forcément bridé. Appliqué défensivement, le gaucher n’a pas été souvent mis en difficulté sur son côté.

CAMARA : rapidement dépassé dans l’entrejeu au début du match, le milieu de terrain malien commence à sérieusement accuser le coup avec la répétition des matchs. Sa semelle sur Khaoui est maladroite (17e) mais le carton rouge qui en a découlé était malheureusement logique.

Voir aussi : la feuille de match

GOLOVIN : il a eu une activité importante dans le repli défensif mais son adresse était visiblement restée aux vestiaires. Un déchet technique beaucoup trop important pour espérer peser sur la rencontre. Complètement cuit, il a été remplacé par JAKOBS (61e) qui a eu une bonne frappe en fin de match (84e) et qui aussi écopé d’un avertissement après une altercation avec Seidu (87e).

MINAMINO : le Japonais connaissait sa première titularisation en Ligue 1 depuis Troyes (31 août). un bon centre à son actif (14e) mais il n’a pas pu montrer plus puisqu’il a été remplacé par DIATTA (21e). L’ancien du Club Bruges a fait quelques bons retours défensifs et a pu placer une bonne frappe (55e). Il est aussi l’auteur d’un joli grand pont sur Magnin (45e+1). Mais le bilan reste maigre.

Voir aussi : le match en chiffres

EMBOLO : un guerrier face aux trois défenseurs axiaux de Clermont. Son jeu de corps lui a permis de gagner de nombreux duels (9) et d’obtenir plusieurs fautes (5) dont une dans la surface qui a donné un pénalty. Il s’est chargé de le tirer mais il s’est raté. Heureusement, il a pu reprendre le ballon repoussé par Diaw (31e) pour ouvrir le score.

BEN YEDDER : comme contre Rennes en début de saison, il a été sacrifié par Philippe Clement quand il a fallu faire rentrer un milieu de terrain après l’expulsion de Camara, sans avoir eu la moindre chance de se montrer. MATAZO (21e) a pris sa place (lire plus haut).

Photo : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.