L’entraîneur de Toulouse, Philippe Montanier, a confié en conférence de presse tout le bien qu’il pensait de l’ancien joueur du Téfécé, Wissam Ben Yedder : « Pour moi, c’est un phénomène. Il sait tout bien faire. Un drôle de joueur. Il est efficace, il se déplace bien, il est bon dans la construction, dans les appels, il est bon pied gauche, pied droit, de la tête. Un drôle de joueur. Vraiment, je suis admiratif de ce joueur-là que chaque entraîneur voudrait et j’étais surpris qu’il n’y ait pas de grands clubs français qui le fassent venir quand il était parti à Séville. »
Conscient des problèmes qu’il pourrait poser à son équipe, Montanier espère que le capitaine monégasque ne sera pas dans sa meilleure forme dimanche : « J’espère qu’il sera fatigué ou pas dans un bon jour mais c’est vraiment un attaquant de grande classe internationale, d’ailleurs s’il est en équipe de France, et vu le niveau de l’Équipe de France en attaque, ça montre sa qualité. (…) Je l’ai croisé quand il était à Toulouse et moi à Rennes et c’est vrai que c’était toujours compliqué de savoir comment gérer ce joueur-là, parce qu’il sait tout faire et son registre est très large. »
Et pour ne rien gâcher, l’entraîneur des Violets a précisé que la valeur de l’homme équivalait à celle du joueur, selon des propos rapportés, puisqu’il ne l’a jamais côtoyé : « En plus il paraît que c’est un chic type. Je ne l’ai pas connu mais tout le monde me dit qu’il est adorable. »